Ce que je fais

Ingénierie de formation pour vos collaborateurs

Je vous aide à la mise en place d'un plan de formation interne ou d'une académie d'entreprise interne.

Selon une étude Linkedin de 2019, 94% des collaborateurs resteraient plus longtemps si l'entreprise prenait en considération leur envie de se développer. 


L’absence d'opportunité d’évolution constitue l’une des principales raisons de départ d'un collaborateur.

En investissant dans le développement des compétences, l’entreprise augmente l'engagement de ses collaborateurs et sa capacité à évoluer dans un monde volatil, incertain, complexe et ambigu.

Pour développer la culture d'apprentissage et renforcer l'expérience collaborateur, je vous aide à concevoir un système de formation sur-mesure. De l'analyse des besoins à la sélection des prestataires en passant par la gestion des processus de gestion des compétences.


Valeurs ajoutées:

  • Meilleure qualité d'expérience collaborateur
  • Meilleure organisation interne
  • Meilleure marque employeur
  • ...

Ingénierie de formation pour vos clients

Je vous aide à concevoir un système de formation pour vos clients.

Dans le contexte actuel, que vous vendiez des produits ou services, c'est la qualité d''expérience client qui compte !

La formation des utilisateurs devient un argument marketing qui fait la différence.

C'est pourquoi, je vous propose mon aide dans la mise en place d'un catalogue de formations client et dans leur organisation pratico-pratique.

L'objectif est de fidéliser vos clients à votre méthode, à votre valeur ajoutée, plus qu'à vos produits.

Valeurs ajoutées:

  • Meilleure qualité d'expérience client
  • Meilleure image de marque
  • Meilleur engagement client
  • ...

Marketing de formation

Pour donner envie de se former et d'apprendre, il s'agit d'entrer en empathie avec les apprenants, de les écouter pour comprendre leurs besoins et de leur proposer une expérience cohérente entre :

  • ce qu'ils attendent
  • ce qu'ils voient, lisent et entendent
  • ce qu'ils ressentent 


Quelle que soit la façon d'entrer en relation avec eux et de leur présenter l'offre de formation, chaque interaction participe à leur expérience et est déterminante dans leur engagement.

Il est important de faire en sorte que les apprenants collectionnent les bons moments tout au long de leur parcours et que votre solution résolve leur "problème".

Je vous aide à utiliser les outils marketing pour vendre votre solution et améliorer l'expérience apprenant.

Valeurs ajoutées:

  • Meilleure qualité d'expérience apprenant
  • Meilleur engagement
  • Meilleure image de marque
  • ...

Logistique de formation

J'accueille vos  apprenants dans des espaces modulables équipés, proches de la nature à Tournai, en leur garantissant un confort maximal et en coordonnant l'intervention des prestataires externes (catering, facilitation...).

Que vous souhaitiez organiser vos propres formations ou séminaires à destination de vos clients ou de vos collaborateurs ou simplement "vous mettre au vert", mes espaces créatifs vous accueillent en toute convivialité.

Loin des lieux de séminaires classiques, la modularité et l'ambiance des espaces participera à la qualité d'expérience de vos invités.

Services inclus : 

  • Accueil
  • Tableaux blanc, marqueurs, post-it
  • Espace scénique
  • Ecrans de projection
  • Matériel de sonorisation
  • Wifi
  • Espace pause avec gourmandises
  • Parking gratuit
  • ...


Services à la carte :

  • Catering
  • Animation & facilitation
  • Teambuilding
  • ...


Valeurs ajoutées:

  • Meilleure qualité d'expérience client/apprenant
  • Meilleure organisation
  • Meilleure image de marque
  • ...